• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité Renouvellement des planimètres dans les 9 communes

Renouvellement des planimètres dans les 9 communes

La commune de Cloyes les Trois Rivières procède au renouvellement de ses planimètres touristiques implantés dans les 9 communes historiques du territoire.

Les planimètres, ce sont ces grands panneaux informatifs présentant le plan pratique et touristique de chaque village et permettant, grâce à la pastille « Vous êtes ici », de se repérer. Utiles pour les visiteurs, ils sont aussi appréciés par les habitants.

Les services techniques ont procédé ces derniers jours à l’installation de ces nouveaux panneaux d’un format 120 x 160 cm. L’opération assure également  un embellissement du cadre de vie puisque les équipements dataient de 2005 et étaient donc naturellement dégradés par les effets du temps, notamment des UV. Initié par Philippe Vigier, ce renouvellement a par ailleurs été l’occasion de réaliser un important travail de mise à jour du plan de chacun des 9 villages, mené par Claude Martin, alors Maire de Cloyes-sur-le-Loir, avec l’appui de Jean-Pierre Chevalier et Isabelle Mignot, conseillers municipaux.

Les nouveaux planimètres mettent en avant, côté recto, les points d’intérêts du patrimoine bâti ou naturel, les personnalités et spécificités de chaque village ; des photos illustrent les panneaux.

Au verso des planimètres, figurent le plan des communes nouvelles de Cloyes les Trois Rivières et d’Arrou (ancien périmètre de la Communauté de Communes des Trois Rivières) et les chemins de randonnées pédestres et à vélo balisés que nous trouvons sur l’ensemble de ce territoire.

Montant de ces nouveaux planimètres : environ 14 400€ TTC pour 12 panneaux (3 planimètres à Cloyes-sur-le-Loir, 2 à Montigny-le-Gannelon et 1 panneau dans le cœur de bourg de chaque commune historique).

Partage