• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité Pascal Lavainne nouveau maire

Pascal Lavainne nouveau maire

A l’occasion d’un Conseil municipal extraordinaire le 4 septembre, Pascal Lavainne, maire délégué du Mée, a été élu maire de Cloyes-les-Trois-Rivières en remplacement de Philippe Vigier, touché par la loi sur la limitation du cumul des mandats.

Agé de 52 ans, Pascal Lavainne est né à Châteaudun d’une famille beauceronne.

Père de 2 enfants, et grand- père d’une petite fille il est, avec sa compagne, à la tête d’une famille recomposée de 5 enfants.

 

Depuis 1990, il est éducateur auprès de personnes handicapées ayant une déficience intellectuelle à l’ESAT (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) Les Papillons Blancs à Châteaudun.

Il est très impliqué depuis longtemps dans le monde sportif, notamment comme entraîneur d’athlétisme à l’Olympique Club Châteaudun avec plusieurs champions de France et athlètes internationaux.

Très engagé à la Fédération Française du Sport Adapté, il a créé l’équipe de France d’athlétisme de Sport Adapté et a siégé au Comité directeur national. Il a participé aux Jeux Olympiques d’Atlanta comme coach d’un athlète dunois, puis aux JO de Londres et Rio en encadrant des athlètes.

Son premier mandat municipal remonte à 2008, où il a été élu maire adjoint du Mée en charge des travaux et des aménagements d’espaces publics.

Élu maire du Mée en 2014, il a transformé le cœur de la commune, avec l’aménagement de la place de la mairie et la Halle, sans oublier les hameaux avec la création de l’aire de jeux en bord de rivière à La Motteraye.

Il a eu à cœur de relancer la Fête de village, en faisant travailler ensemble les 6 associations de la commune, et de créer les activités d’été pour les enfants et les aînés du village.

Partage