• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité Départ à la retraite de Philippe Toutay, chef de Police Municipale à Cloyes les Trois Rivières

Départ à la retraite de Philippe Toutay, chef de Police Municipale à Cloyes les Trois Rivières

Après 41 ans de carrière, dont 22 mois pour notre commune, le lieutenant Philippe Toutay a fait valoir ses droits à la retraite, le 1er juillet.
« J’ai eu le plaisir de terminer ma carrière à Cloyes les Trois Rivières, où j’ai eu le sentiment de rajeunir. Je suis revenu aux fondamentaux ici. »

« Prévention et pédagogie» ont été les deux maîtres mots de Philippe Toutay tout au long de sa carrière.

 

Légende Photo (de gauche à droite) : Rémy Scohier, Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), Philippe Toutay, Sébastien Billard, chef de la police municipale de Cloyes les Trois Rivières.

« Son sérieux, son dévouement et le sens du service public dont il a fait preuve ont marqué les esprits », ont tenu à saluer Philippe Vigier, Député d’Eure-et-Loir et Didier Renvoisé, Maire de la commune.

Avant de lui souhaiter une longue et heureuse retraite, Philippe Vigier a annoncé à Philippe Toutay qu’il lui remettrait la médaille d’or de l’Assemblée Nationale pour son engagement dans la fonction publique. Une distinction remise seulement 8 fois à ce jour par le Député, et qui « justifie un beau parcours. »

La fonction de chef de police municipale de la commune est endossée depuis ce 1er juillet par Sébastien Billard.

Âgé de 41 ans, il a été chef de brigade puis adjoint au chef de la police municipale de Châteaudun.

Notre service de police municipale est complété par Rémy Scohier, Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP).

 

 

 

Partage