• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité Claude Martin élu maire de Cloyes-sur-le-Loir

Claude Martin élu maire de Cloyes-sur-le-Loir

A l’occasion d’un Conseil municipal extraordinaire le 4 septembre, Claude Martin a été élu maire de la commune déléguée de Cloyes-sur-le-Loir, en remplacement de Philippe Vigier.

Né à Choue dans le Loir-et- Cher, Claude Martin – et sa célèbre moustache – est une figure de Cloyes-sur-le-Loir où il s’est installé avec son épouse en 1979.

Après des études en électrotechnique et un service militaire comme parachutiste, Claude réussit le concours de la Poste. Il y exerce en région parisienne jusqu’en 1975.

En 1979, il crée son entreprise de transport sanitaire bien connue à Cloyes qu’il revend en 2012, forte de ses 15 salariés.

Il est de ceux qui ont participé à la création du syndicat d’initiative de Cloyes. Il a également relancé l’union commerciale avec quelques commerçants et artisans qu’il a animée pendant une vingtaine d’années.

Il est élu conseiller municipal de Cloyes-sur-le-Loir pour la première fois de 1989 à 1995 avec Raymond Conard et Michel Noulin. Après une parenthèse de 6 ans, il redevient conseiller municipal en 2001 dans l’équipe de Philippe Vigier dans laquelle il deviendra notamment maire adjoint en charge des affaires sociales démontrant sa disponibilité, son engagement et sa solidité.

C’est tout naturellement que les élus du Conseil municipal de Cloyes-les-Trois-Rivières ont choisi ce jovial retraité, pour succéder à Philippe Vigier à la tête de la commune historique.

Partage