• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité Aménagements de sécurité

Aménagements de sécurité

Des travaux débutent ce lundi 15 mars afin de permettre la réalisation d’aménagements de sécurité sur la D23 à Saint-Hilaire-sur-Yerre et à Montigny-le-Gannelon. 

 

En amont de ces travaux, deux réunions publiques ont été organisées en juillet et en octobre 2020 : les aménagements prévus ont ainsi été élaborés en concertation avec les riverains concernés et en collaboration avec le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, dans le but de ralentir la vitesse des véhicules.

 

 

Ces aménagements concernent :

  • À Saint-Hilaire-sur-Yerre :

La création, rue du 11 Novembre à Saint-Hilaire-Saint-sur-Yerre, de trois rétrécissements unilatéraux avec stationnement, constitués chacun de deux îlots végétalisés en bordures béton. Les trois écluses ainsi créées seront disposées en quinconce avec changement de priorité pour forcer le ralentissement des véhicules.

 

A l’entrée du village, à l’intersection de la rue des Quatre Vents, un « STOP » sera également matérialisé.

 

 

  • À Montigny-le-Gannelon :

Les six rétrécissements unilatéraux et le rétrécissement bilatéral déjà existants rue du Val de Loir, à Montigny-le-Gannelon, sont actuellement balisés par des potelets en plastique qui se révèlent moins dissuasifs : ils seront donc remplacés selon le même principe que ceux mis en œuvre à Saint-Hilaire-sur-Yerre.

 

Un plateau surélevé sera également créé entre le n°115 et le n°117 de la rue du Val de Loir à Montigny-le-Gannelon, afin de « casser » la vitesse des véhicules dans une portion de route en ligne droite. La vitesse sera ramenée à 30km/h sur ce plateau surélevé et signalée par un panneau.

 

Les travaux seront réalisés par la société Eurovia, pour une durée estimée à deux semaines. Le stationnement et la circulation seront réglementés pendant toute la durée du chantier. Une signalisation adaptée sera mise en place.

 

Le coût de ces aménagements de sécurité est de 67 562,28 € TTC

 

Afin de parfaire la sécurité, une demande sera effectuée au terme de ces travaux auprès du Président du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir afin de ramener la vitesse de circulation à 50km/h, au lieu de la vitesse actuelle de 70km/h, sur une portion de 300 mètres de route départementale entre Saint-Hilaire-sur-Yerre et Montigny-le-Gannelon.

Partage