• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Événement Jazz de Mars
Concert du trio « Made On The Moon »

dans le cadre de la saison culturelle 2019.

Samedi 16 mars 2019 à 20h30

Centre culturel Le Prieuré d’Yron
Rue du Prieuré – Cloyes-sur-le-Loir

Réservations au 02 37 98 55 27

 
 
 
Plein tarif : 14 euros
Tarif réduit (-18 ans) : 7 euros
Carte d’abonnement pour 3 spectacles de la saison culturelle : 36 euros

 

Il s’agit d’un trio de jazz parisien avec Michael Jean au saxophone également compositeur et créateur du groupe, Daniel Monforté à la contrebasse et Hidéhiko Kan (« Hidé ») à la batterie.
Bien que le premier concert de MOTM ne date que de 2017, une connivence dans le jeu de ces trois musiciens s’est rapidement installée. Les rencontres des jazzmen sont souvent fortuites : Michael et Daniel se sont rencontrés lors d’une jam session il y a environ 3 ans. Un peu plus tard Daniel a croisé Hidé lors d’un concert. Et Michael a ensuite rencontré Hidé dans un gig qu’organisait Daniel. La boucle est bouclée. Depuis quelques temps déjà, Michael avait caressé l’idée de créer MOTM. Et rencontrer ces deux musiciens au parcours riche et varié, ajouté à cette simplicité invitant à la complicité le décide à concrétiser ce projet. Peut-être que l’originalité de MOTM est d’avoir crée un concept : celui d’imposer les riffs répétitifs, entêtants et robotisés d’une contrebasse derrière des mélodies simples du saxophone sans leur structure harmonique. Pourrait-on résumer certains morceaux de MOTM comme l’image de l’homme et ses sentiments face à la robotisation et le monde moderne ? A la fois déroutant et surprenant, des standards de jazz connus de chacun sont ainsi revêtus, entendus sous de nouvelles couleurs, un nouvel aspect. Et le champ ouvert à l’improvisation est aussi spacieux qu’un océan. Les compositions et les reprises de MOTM gravitent autour de cette notion humaniste.

 

Partage