• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité Sainte Barbe

Sainte Barbe

Samedi 2 décembre, nous avons célébré Sainte Barbe, la sainte patronne des pompiers.

Vous trouverez le discours prononcé par Pascal Lavainne, maire de Cloyes Les Trois Rivières, à cette occasion.

 

 
 
 

« C’est avec émotion que je participe à ma première Sainte Barbe comme maire de la commune nouvelle de Cloyes-les-Trois-Rivières.

Elle est pour nous tous l’occasion de vous remercier et de vous dire la très grande considération que la population porte au travail remarquable et courageux que vous effectuez au quotidien.

C’est un honneur de pouvoir vous exprimer toute cette reconnaissance et cette gratitude.

Je veux saluer les vertus qui vous animent, faites de courage, de solidarité et de fraternité. Je connais la force de votre engagement.

Je sais la difficulté de votre métier.

Je mesure le prix des sacrifices que vous consentez au service de notre territoire.

A tous, j’adresse, au nom de tous les habitants de notre commune, mes plus sincères et mes plus chaleureux remerciements pour tout ce que vous avez accompli tout au long de l’année passée.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur des femmes et des hommes tels que vous, qui possédez un sens supérieur du devoir et de l’intérêt général, et qui par conséquent n’hésitez pas à mettre votre vie en péril pour protéger celle de vos concitoyens.

Cette considération, partagée par tous, vous la méritez amplement par la sincérité de votre engagement et les risques que vous preniez pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Mesdames et messieurs, les vrais héros ne sont pas des surhommes.

C’est parce vous êtes aussi fragiles, parce que vous êtes des êtres ordinaires, que les actions que vous accomplissez sont elles, extraordinaires.

C’est à vous héros du quotidien que je veux rendre hommage.

J’exprime aussi notre gratitude aux pompiers blessés, morts en service, nous rappelant combien le risque est partout dans l’exécution de vos missions.

Votre enracinement est tel que, nous le voyons bien ce soir, la relève est là.

Derrière les anciens, les jeunes sont présents : des jeunes hommes, des jeunes femmes mais aussi les jeunes sapeurs-pompiers qui se forment déjà à la dure discipline qui est la vôtre.

Pour terminer, je voulais simplement vous remercier, vous qui assurez la sécurité de nos concitoyens en tout temps et en tout lieu.

Dans une société de plus en plus tournée sur elle-même, vous représentez un modèle de solidarité et de courage.

Mais je voudrais aussi rendre hommage à vos familles et à vos proches qui sont derrière vous et vous accompagnent, vous permettant ainsi d’exprimer comme vous le faites, votre sens du service des autres.


 

    

Partage