• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité « On travaille pour aider la planète ! »

« On travaille pour aider la planète ! »

Zoom sur un projet scolaire mené par les élèves de CP de l’école élémentaire Stéphane Pitard et de Grande Section de maternelle de l’école Jacques Prévert de Cloyes-sur-le-Loir, à Cloyes les Trois Rivières. « On travaille pour aider la planète ! », ont expliqué les enfants au maire, Didier Renvoisé.

Tout au long de l’année, ils ont mené avec leurs institutrices un travail sur la protection de l’environnement, détaillé par Cécile Devimeux, directrice de l’école. « Nous avons fait un vote parmi six livres qui parlent du recyclage et de la protection de l’environnement, nous avons appris une chanson et nous avons écrit un prospectus à destination des élèves et des cloysiens. »

Parmi les conseils des enfants : éteindre l’eau quand on ne l’utilise pas, ne pas jeter les déchets dans la nature ou encore recycler les jouets et les vêtements : « des gestes simples mais en effet très importants », a applaudi le maire.

Partage