• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité La vallée du Loir a son Guide du Routard

La vallée du Loir a son Guide du Routard

Faisant fi des frontières administratives, le Pays de la Vallée du Loir et les Pays Vendômois et Dunois se sont entendus et coordonnés pour la réalisation de ce premier Guide du Routard consacré à la Vallée du Loir.

Le Guide du Routard lance chaque année depuis 2015 un appel à manifestation d’intérêt aux territoires touristiques, en lien avec l’Association nationale des pôles d’équilibre territoriaux (ANPP). Il sélectionne six candidats par an pour l’édition d’un guide sur leur destination.

Le Pays de la Vallée du Loir a été retenu en mars 2017 parmi douze candidats.

Ce guide montre que l’union fait la force et que nous avons un capital dont nous devons faire la promotion.

Quinze pages du guide sont dédiées à la Vallée du Loir en Eure-et-Loir : nos châteaux, nos églises, nos villages, nos lavoirs… sont mis en valeur pour les faire partager au plus grand nombre.Châteaux, jardins somptueux, caves viticoles, randonnées à pied ou à vélo, musées, zoo… La vallée du Loir, tout comme sa royale voisine, abonde en sites remarquables à découvrir au gré des paysages bucoliques que la rivière traverse, de sa source à Illiers-Combray jusqu’en Anjou.

Avec son riche passé et son patrimoine d’exception, c’est une terre de culture où l’on peut partir sur les traces de Proust à Illiers-Combray, de Ronsard à Couture-sur-Loir ou du roi René à Baugé-en-Anjou. La Vallée du Loir fait remonter le temps avec ses villages médiévaux, ses jardins remarquables, ses églises et ses châteaux que ce soit à Bonneval, à Montoire, à Vendôme ou à Châteaudun.

Les amateurs de la petite reine pourront s’élancer sur la piste cyclable de La Vallée du Loir à vélo (V47), un itinéraire de 320 km pour découvrir le territoire à son rythme, en faisant des haltes à sa guise dans les villages ou au bord de la rivière.

Vendu en librairie et dans les offices de tourisme au prix de 4,90 €

 

 
 

Partage