• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité Jumelage : des Hatzfeldois et des Cloysiens heureux

Jumelage : des Hatzfeldois et des Cloysiens heureux

Cinquante participants d’Outre-Rhin de tous âges sont venus rendre visite à leurs amis cloysiens du 13 au 16 juillet dernier. Pour la première fois, ils ont été accueillis au Prieuré d’Yron.

Cette délégation allemande était conduite par le Maire, Dirk Junker, et le 2ème Vice-président de l’association, Jens Bösner, qui représentait la présidente Diemut Pfleging, absente pour raisons de santé.

Cette année, ils sont venus participer aux festivités du 14 juillet, ce qui n’avait jamais été réalisé auparavant. Lors de la cérémonie au Monument aux Morts et du dépôt de gerbes, Dirk Junker et Philippe Vigier ont souligné, dans leurs émouvants discours, l’importance des valeurs fondamentales de nos deux pays pour un avenir pacifique en Europe, et le rôle positif joué par les jumelages.

L’après-midi, les familles françaises et leurs invités ont participé aux différentes animations qui ont eu lieu au plan d’eau des Tirelles.

La journée s’est terminée par un repas en commun, préparé par le comité des fêtes, en bordure du plan d’eau. Le traditionnel feu d’artifice, mis cette année aux couleurs de la France et de l’Allemagne, a été tiré à la tombée de la nuit.

Le samedi 15 au soir, nos amis allemands ont été conviés à un concert de jazz au Prieuré. Dimanche matin, les Hatzfeldois et les Cloysiens se sont dit au revoir, se réjouissant déjà à l’idée de se retrouver en 2018, même si la date n’est pas encore fixée.

Partage