• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité Elections régionales et départementales : comment voter par procuration ?

Elections régionales et départementales : comment voter par procuration ?

Les élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochains. Vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote ? Pensez à la procuration

Comment établir la procuration ?

Le site internet « maprocuration » est un nouveau service en ligne développé par le ministère de l’Intérieur, qui simplifie la démarche. Cette télé-procédure vous permet de saisir en ligne les éléments nécessaires à votre demande. Vous pourrez ensuite vous rendre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie pour faire contrôler votre identité et valider votre demande de procuration.

Crédits : © Ministère de l’Intérieur
  • Autre possibilité : télécharger et remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur le site www.service-public.fr puis vous présenter devant les autorités habilitées (Tribunal judiciaire, commissariat, gendarmerie, ambassade ou consulat pour les électeurs à l’étranger)

 

A noter : en raison du contexte sanitaire, le nombre de procurations autorisées est temporairement augmenté à deux.

 

Plus d’informations sur le site Service public

 

Partage