• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité Écoles : le grand retour de la semaine de 4 jours

Écoles : le grand retour de la semaine de 4 jours

Nous venons de vivre la première rentrée pour la commune de Cloyes-les-Trois-Rivières, dans la bonne humeur et sans trop de pleurs !

En attendant la construction d’un nouveau groupe scolaire destiné à accueillir tous nos élèves, ceux- ci fréquentent les classes des communes historiques comme précédemment. Un règlement intérieur commun à toutes les écoles a été instauré.

Afin d’harmoniser les activités sur l’ensemble du territoire, les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) ont été supprimés et le retour à la semaine de 4 jours avec des horaires adaptés a été choisi, en concertation avec les enseignants, les représentants des parents d’élèves et en accord avec le Directeur académique des services de l’Éducation nationale.

Ces horaires prennent en compte l’heure du repas pour les petits, un léger décalage entre les heures d’entrée et de sortie pour les écoles proches et les regroupements, le nombre de services à la cantine, l’existence de transport le midi ainsi qu’une durée modulée de la pause méridienne.

La Région Centre Val de Loire a décidé d’appliquer la gratuité des transports scolaires mais avec la mise en place de frais de gestion de 25€ par élève, plafonnés à 50€ par famille.

 

Partage