• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité Vaccination Covid-19

Vaccination Covid-19

Organisation de la vaccination en Sud28 : 

Le centre de vaccination est situé depuis le 1er septembre 2021 dans les anciens locaux de BigMat (entreprise Chavigny) face à la station-service du Centre Leclerc – Route Nationale à Saint Denis-Lanneray

Le centre de vaccination est ouvert jusqu’au 30 janvier, du lundi au samedi*, sauf lundi matin et samedi après midi, avec ou sans rendez-vous.

*Jours d’ouverture susceptibles d’évoluer.

Pour contacter le Centre de vaccination : 02 37 47 97 29

Horaires d’ouverture :

9h00 – 12h30

14h30 – 18h

Le Centre de vaccination du Sud28 est toujours sous la responsabilité de la CPTS Sud28

 

Population concernée par la vaccination : 

(Source : www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins)

  • La vaccination est ouverte pour les enfants vivants au contact de personnes immunodéprimées et ceux porteurs des maladies graves.
  • Sous réserve des avis des autorités compétentes, elle sera ouverte à l’ensemble des enfants, si possible, d’ici la fin de l’année.
  • Les 65 ans et plus peuvent recevoir leur dose de rappel y compris sans rendez-vous, dans n’importe quel centre de vaccination.

Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19.

Depuis le 15 décembre 2021, les règles relatives au « pass sanitaire » ont évolué pour les personnes de 65 ans et plus, et les personnes vaccinées avec du Janssen. Elles doivent avoir fait leur rappel, à partir du moment où elles y sont éligibles (soit 5 mois après leur dernière injection pour les premiers et 1 mois pour les seconds), et au terme d’un délai de 8 semaines supplémentaires maximum.

Si vous êtes une personne âgée de plus de 80 ans, que vous avez des difficultés à vous déplacer et que vous souhaitez bénéficier d’une vaccination à domicile, un numéro vert spécial a été mis à disposition afin de vous mettre en lien avec les services susceptibles de vous proposer une vaccination à domicile. Le numéro est le suivant : 0800 730 957.

 

Rappel Vaccinal : 

(MAJ le 03/01/2022) – Source : www.service-public.fr

Dans quel délai la dose de rappel doit-elle être faite ?

Depuis le 28 décembre 2021, la dose de rappel peut être administrée 3 mois après la dernière injection d’un vaccin à double dose (Pfizer, Moderna, Astrazeneca).

Les personnes vaccinées avec Janssen doivent recevoir une injection additionnelle de vaccin à ARN messager dès 4 semaines après leur vaccination, puis une dose de rappel dès 3 mois après cette dernière.

Un délai supplémentaire après votre date d’éligibilité à la dose de rappel ou à la dose additionnelle (4 mois ou 1 mois après la dernière injection selon le vaccin) est accordé pour effectuer cette dose supplémentaire de vaccin.

À partir du 24 janvier 2022 : (MAJ du 24/01/2022)

Le « pass vaccinal » entre en vigueur pour les personnes de 16 ans et plus.

Qu’est-ce que le « pass vaccinal » ?

Le « pass vaccinal » consiste en la présentation de l’une de ces quatre preuves :

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
  • examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ;
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
  • certificat de contre-indication à la vaccination.

Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « pass vaccinal » sera possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.

Où sera-t-il exigé ?

Il remplacera le « pass sanitaire » dans les lieux recevant du public (à l’exception des établissements de santé et sociaux) :

  • bars et restaurants (à l’exception de la restauration collective, de la vente à emporter de plats préparés et de la restauration professionnelle routière et ferroviaire ) ;
  • activités de loisirs (cinémas, musées, théâtres, enceintes sportives, salles de sport et de spectacle…) ;
  • foires, séminaires et salons professionnels ;
  • grands magasins et centres commerciaux (par décision du préfet) ;
  • transports interrégionaux (avions, trains, bus).

Tout comme le « pass sanitaire », le « pass vaccinal » s’appliquera pour le public comme pour les personnes qui travaillent dans les lieux où il est obligatoire.

(Source : Service d’information du Gouvernement gouvernement.fr)

À partir du 15 février 2022 :

A compter de cette date, le délai pour recevoir une dose de rappel et conserver son pass sanitaire sera réduit à quatre mois.

À partir du 15 janvier 2022 :

  • Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d’un passe sanitaire valide (3 mois pour l’éligibilité plus 4 mois pour le délai supplémentaire).

Au-delà de ces délais, le QR code de leur ancien certificat de vaccination sera désactivé automatiquement, il sera placé dans la catégorie « certificat expiré » et ne pourra plus être utilisé dans le cadre du passe sanitaire.

Depuis le 15 décembre 2021 :

  • Les personnes de 65 ans et plus vaccinées avec des vaccins à double dose (Pfizer, Moderna, Astrazeneca) doivent avoir reçu leur dose de rappel (3e dose) 7 mois après leur dernière injection (3 mois pour l’éligibilité plus 4 mois pour le délai supplémentaire). Jusqu’au 27 décembre 2021, ce délai était de 7 mois également : 5 mois pour l’éligibilité plus 2 mois pour le délai supplémentaire.
  • Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen, quel que soit leur âge, doivent avoir reçu leur dose additionnelle 2 mois maximum après l’injection de leur monodose (1 mois pour l’éligibilité plus 1 mois pour le délai supplémentaire).

 

Pour prendre rendez-vous au centre de vaccination :

  • En ligne sur le site internet Doctolib
  • Possibilité de prise de rendez-vous sur place, au centre de vaccination Sud 28 de Saint Denis-Lanneray
  • La Municipalité et le CCAS de Cloyes les Trois Rivières ont mis en place un service à la Maison France Services pour vous aider dans la prise de rendez-vous pour la vaccination COVID-19 :

Maison France Services de Cloyes les Trois Rivières (anciennement MSaP)

Avenue du 11 novembre

Cloyes-sur-le-Loir

28220 Cloyes les Trois Rivières

Tel : 02 37 98 65 80

Partage