• 02 37 98 53 18
  • La mairie est ouverte les lundis de 14h à 17h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis de 9h à 12h.

Sélectionner une page
Accueil Actualité Cérémonies des voeux

Cérémonies des voeux

2017 restera une date historique pour notre territoire : celle de la naissance de la commune nouvelle de Cloyes-les-Trois- Rivières avec ses neuf communes déléguées : Autheuil, Charray, Cloyes-sur-le-Loir, Douy, La Ferté-Villeneuil, Le Mée, Montigny-le- Gannelon, Romilly-sur-Aigre et Saint-Hilaire-sur-Yerre.2017, c’est aussi l’émergence de la communauté de communes du Grand Châteaudun avec ses 27 communes et ses 42 000 habitants.

2017, c’est également l’ouverture de la Maison de Santé Pluridisciplinaire qui accueille déjà de nombreux praticiens.

Nous avons confirmé nos efforts en direction du commerce et de l’emploi, de la sécurité, des écoles et de la culture, sans oublier le monde associatif, si dense et si dynamique, pour lequel nous consacrons encore cette année plus de 90.000 euros en subventions dans notre budget.

Nous avons maintenu un programme de travaux ambitieux dans l’ensemble des neuf communes, en fonction d’arbitrages faits collectivement.

Enfin, en complément de notre magazine municipal «9 Infos», nous avons mis en ligne notre site internet www.cloyeslestroisrivieres.fr qui comporte à la fois une présentation de notre territoire et de ses neuf communes, mais également un guide pratique pour vos démarches, un annuaire des associations et des entreprises et un agenda détaillé des événements à venir.

L’année 2018 s’annonce riche de défis à relever pour permettre à Cloyes-les-Trois-Rivières de poursuivre un développement harmonieux de l’ensemble de notre commune nouvelle, en offrant à tous ses habitants la même qualité de services et un cadre de vie plaisant, tout en conservant l’identité des communes historiques et une relation de proximité.

Nous rapprocherons les taux d’imposition de chacune des communes et nous avons décidé de ne pas accroître la fiscalité des ménages.

2018 sera marqué par l’ouverture, pour la Saint-Valentin, de l’Espace Forme et Détente «Les Rivièrades» à côté du Centre nautique.

Les travaux de restauration de l’ancien hôpital ont démarré pour créer un gîte 4 épis de 24 couchages à proximité de l’Espace Culturel «Le Prieuré d’Yron», un véritable atout en terme d’attractivité touristique pour notre territoire.

Nous allons également commencer à déployer le mobilier urbain et à renforcer le fleurissement de nos neuf communes.

Enfin d’ici quelques semaines, avec l’ensemble des élus, nous allons reprendre les visites de proximité dans nos neuf communes, occasion d’échanges avec vous tous.

Pour chacune et chacun d’entre vous, je souhaite tous mes vœux de bonheur et de réussite dans vos projets personnels et professionnels pour cette année 2018.

Qu’elle soit pour Cloyes-les-Trois-Rivières, synonyme de réussite et de solidarité.

Que 2018 soit pour chacun de vous et pour notre commune l’année de tous les possibles.

 

Pascal Lavainne
Maire de Cloyes-Les-Trois-Rivières

 

       

    

Partage